Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
18 novembre 2010

Il était une fois...

               Il était une fois une petite Capucine qui me harcelait d'une question existentielle :
                                                        (ou plutôt d'une exigence existentielle...)
                               
                                         "Mâmann ! j'veux un manteau a môa !! avec le chapron rouze Whouuuu!!",


Et oui , a cet âge on aime se faire peur :


Hum! au passage,merci a son p'tit cousin Franck armé de son épée ,
Comprenez , le seul garçon de la famille qui aime faire peur aux filles avec le louuup...
vous imaginez bien ma tribu de têtes blondes poussant des cris,comment dire ...TRÈS aigus... ,
du coup le cousin repart entre frayeur et rires  , toujours épée en main,
vaillant chevalier....

Et puis c'est l'âge des contes , Le_petit_chaperon_rouge_2

et mon côté aide médico psy me laissant parfois dubitative quant aux contenus et finalités des contes , je préfère choisir les versions,
Telle que celle des  frères Grimm qui modifièrent l’histoire  du petit chaperon rouge:
Cette version édulcorée, largement répandue, raconte l’histoire d’une petite fille qui traverse la forêt pour apporter un morceau de galette, une bouteille de vin à sa grand-mère. En chemin, la fillette fait la rencontre d’un loup, qui la piège à la fin et la dévore elle et sa grand-mère. Un chasseur vient néanmoins pour les sauver en ouvrant le ventre du  loup. Le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère en sortent saines et sauves.
Il y a une morale ,un avertissement ... mais il y a une fin heureuse,

Vous n'imaginez pas les versions antérieures sanglantes et moralisatrices de ce conte (dont celle de Charles Perrault), comme de tous les contes d'ailleurs ,c'est un sujet qui me passionne également...

Bref en p'tite fille courageuse elle exige un "manteau  avec le chapron rouze sans le louuup!!"
            Quelques longues heures après:

ok1 ok2 ok3_dos_ss_cap                                                                                                                                                                                                            

ok_dos_avec_cap                                                                       ok_face_avec_cap

Patron "vénézia" de Soeur Alma ,
Taille 6ans pour Capucine 4ans car le corps est entièrement triplé de polaire,
ajout d'une capuche et d'un col mao (il me reste a rajouter a ce col un bouton),d'un passepoil , d'une poche et d'un nœud-nœud kitsch a souhait! et modification de fermeture,

Tissus:

Superbe velours quadrillé rouge de chez cousette market ,
tissus imprimé et appliqué: linna morata
tissu peluche:le marché aux tissus
Boutons mondiale tissus

ok_3         ok_bis_3

Je suis déçue de mon mauvais choix de couleur de doublure,
et ca m'énerve !!!
et je ne vois que ca !,
Et puis c'est flash ,mais je dois dire que c'est ma p'tite dernière et je dois donc profiter de jouer avec tissus/matières et couleurs tant qu'elle est pitiiite!

                                     

Bonne journée a vous!!!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh! bien je l'aime bien ce petit chaperon rouge ! la doublure parait bien ... qu'est ce qui ne va pas ??? <br /> les 3 filles sont bien belles et doivent être fières d'avoir de si jolis manteaux !!!
nos 3 trésors tourbillonnent...
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
Newsletter
Publicité