Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
9 mai 2011

A 7 ans, on assume le kitsch...et j'adore!!!

                          Voici une improvisation totale,cousue hier en fin d'après midi pour ma grande fifille!!!

                                                             DSC06382

"Tu comprends maman chérie , heu j'ai 7 ans ,heu une nouvelle coupe de cheveux ,du vernis corail aux pieds ...alors une jupe courte c'est de mon âge!..."

"oui ma puce ,est ce pressé?"

"heuuuu,pour la rentrée ça serait trop bien!!!!!!"

bon pas de stress inutile ,il n'est que 14heures après tout ...

Alors je lui propose de choisir son tissu dans mon atelier d'Ali baba,

et là elle me sort un tissu ... que j'adore certes, commandé chez linamorata il y a qques temps,

DSC06379__2_

Mais c'est un tout petit coupon de 50 cm car tellement kitsch que je doutais légèrement de pouvoir tailler un vêtement dedans...

Alors que faire ???

Quelques minutes de remue méninges , petites chutes de tissus par ci , grand coupon de lin par là...

et qques bons conseils de mon Homme (il veille au choix d'association des couleurs et se trompe rarement...bien qu'extrèmement dubitatif quant au choix de sa fille...je dois dire qu'une photo de son faciès à ce moment là aurait été très parlant...)

2 rectangles de lin vert pistache pour la jupette,

2 rectangles de coton à pois vert fluo pour la ceinture OK,

puis 2 rectangles dont un plus large pour élastiquer le dos du top et rapel de 2 rectangles a pois pour les bretelles,

qques boutons sortis de mes boîtes à trésors...

Voici en image:

DSC06376Pour mes 31 ans mon homme m'avait offert une surjetteuse!!

mes finitions sont parfaites propres et quel gain de temps!!

DSC06377DSC06379

 

DSC06385  DSC06386 DSC06381

   DSC06389

 

Elle était toute heureuse ce matin et je suis moi même étonnée du résultat ;

J'aimerai avoir 7 ans et tout assumer...pas vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les filles!!!Au fait c'est quoi le FM p'tits titis?
M
très joli, en plus c'est le même tissu que sur les deux modèles pour fillettes dans le FM de juin
M
et en plus rendu superbe ! ces coloris lui vont à ravir, mieux que le rose trop fillette, pour une grande de 7 ans !<br /> FELICITATIONS !
C
moi aussi j'aimerais avoir 7 ans ... surtout avec une maman comme toi qui fait de si jolis vetements !<br /> bises
L
Très joli, plein de peps !
nos 3 trésors tourbillonnent...
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
Newsletter
Publicité