Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
16 octobre 2011

on continue la ronde d'automne...

                  Alors je continue...comme a mon habitude,soit je ne poste rien soit beaucoup...bref...

 

Avec 3 petits ensembles pour Paulinette, qui a 6 ans , a qui il manque des dents , et qui a fait sa rentrée au CP!!!!

                                                                      tenue n°1:

*Une robe " Violette" en taille 6ans de Citronille ,

j'ai modifié le jupe (2 rectangles froncés au lieu de l'ouvrir sur toute la longueur)et un biais remplace la parementure ,parce que je préfère,ajout d'un biais contrastant en jupe et corsage (pas de passepoil pour éviter une épaisseur qui serait disgrassieuse) et petite fantaisie en guise de médaille de princesse ; et ajout d'une poche discrette pour ses secrets....

Taillée dans un superbe lainage gris à étoiles et pois bleus de chez Cousette Market

Magnifique et bien chaud et doux , il n'y aura donc pas de gilet pour l'accompagner,

IMG_1659 IMG_1662

IMG_1660 IMG_1661

Place aux photos de la demoiselle qui porte avec joie cette nouvelle robe qui tourne!!!

IMG_1669  IMG_1670

   IMG_1671IMG_1672

 

                                                 Ensemble n°2:

*Une jupe "Philadelphie" de c'est Dimanche , taille 6 ans , en jean 's gris de MT et coton imprimé du même founisseur

*Une tunique issue d'un livre Japonnais , coton imprimé de MT

*La sur-tunique "Sofia" de c'est Dimanche ,polaire grise et coton imprimé , là encore de chez MT

IMG_1651 IMG_1652 IMG_1648

  IMG_1650    IMG_1649

Voici porté :

IMG_1673 IMG_1679IMG_1678

IMG_1675

IMG_1680

                                                                Ensemble N°3:

*Une tunique "Galway"

avec ce que je préfère : le col claudine qui donne un air si sage aux enfants de chez "C'est Dimanche",

en liberty en direct de Londres

*Un short culotte d'un patron en jap ,

en velours millerais magnifique prune de chez "Fabrics addict" ma fournisseuse prèf de prèf avec des velours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!....

*Un pull sans manches , patron maison,

en polaire prune et biais de mes chutes de liberty

qui a failli passer par la fenêtre de mon atelier avec râles de colère ...(et oui j'ai tenté de faire un cache coeur...Hmmm!!)

mais qui me nous plait bien quand même, ouf!!!

 

              Un ensemble dans lequel Paulinette a été confortablement habillée cette après midi , un p'tit air bien rétro comme j'aime!!!!

IMG_1653IMG_1658

IMG_1654 IMG_1656IMG_1657

 

Encore bien du mal a trier les photos , du coup c'est encore une avalanche désolée....

IMG_1683

IMG_1684

 

        IMG_1686

 

IMG_1685    IMG_1687

 

IMG_1688  

 

 

                                                             IMG_1689

 

Allez pour ce soir c'est déjà pas mal.....

demain je vous prouverai que l'on peut coudre avec des poils de labrador !!!

( à défaut d'avoir des moutons idiots qui ne vous approchent que si le pépé est présent...on reconnait bien la fille de la ville...on ne se moque pas!!!!!!)

ainsi qu'une poupée slave....

 

                                                              Bonne nuit

 



Publicité
Publicité
Commentaires
D
il y a telleemnt de jolis choses par ici, je ne sais plus oun laisser de commentaires alors pour faire bref, J'ADORE! j'adore tout, les ensembles, tes couleurs, les associations - tout est adorable! a tres bientot :-)
A
Le post le plus long de la blogo !<br /> <br /> Superbes ces ensembles, j'ai une grosse préférence pour la violette et ce tissu superbe.<br /> <br /> Tes filles sont ravissantes.
C
ouaouh!! quel beau travail !! que de magnifiques ensembles !!!j'ai aussi une preference pour le 2eme ensemble, mais ils sont tous tres sympa!!!BRAVO!!!!
F
Oh, quels beaux ensembles ! Ma préférence va au 2° avec la Philadephie, mais j'aime aussi beaucoup les autres.
M
Chouette, je viens de passer commande pour ce même velours.
nos 3 trésors tourbillonnent...
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
Newsletter
Publicité