Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
24 mai 2014

Choses promises ...

C'était promis .... mes hirondelles n'attendaient que ça ...

et le soleil....réchauffe doucement les bras et gambettes...

 

Un grand coup de nettoyage de mon coin couture...c'était temps ...

des p'tits doigts plein de dextérité pour trier les boutons , les aiguilles...des p'tits yeux qui sont curieux de mes trésors...Elles ont bien travaillé...

 

plus aucunes excuses....difficile de retrouver mes gestes..erreurs de patronnage mais pas grave je retombe sur mes patttes...puis les idées qui me hantent de créations qui enfin reviennent....

IMG_1038

IMG_1039

IMG_1040

IMG_1041

 

                                                      Petit chemisier en liberty et jersey ...

patron japonnais modèle P de livre des "petites filles modeles" Taille 8 ans 

 

 

Et puis quel plaisir de retrouver des modèles à la fois raffinés et originaux...

 

IMG_1042

IMG_1043

IMG_1044

 

                                      Robe Estivale , MAGNIFIQUE avec son col ajouré et son dos croisé de Her Little World...

en taille 10 ans ,jersey bleu pétrole et liberty... petit vernis assortis pour les ongles...de pieds uniquement de Mademoiselle Agathe

 

              mais Horreur , j'avais oubié que l'on ne rajoute pas de marge de coutures sur la pliure du milieu ....pfff !! il me semblait bien que le col était peu ajouré...que quelque chose clochait...

sentiment qui s'est confirmé sur le deuxieme modèle...mais je suis retombé sur mes pattes en rajoutant 2 boutons pour cacher mes 2 plis pour enlever les 4 cm de trop...

 

IMG_1046

IMG_1047

IMG_1048

 

On ne m'y reprendra pas...j'en coupe une autre pour ma troize...

 

 

Et puis un chemisier Rayonnante Teen , toujours de chez Her Little World (HLW)  en taille 10 ans ,

dont la coupe est original à souhait , tout en restant "chic" et féminin...

IMG_1050

IMG_1051

IMG_1052

Un petit cadeau accompagnait  ses patrons ...

Voici une riquiqui toute mimi puce à coudre et lavable de chez Les Pois Plumes

Allez lui rendre visite...

IMG_1054

IMG_1055

 

                                             Et puis des tuniques Marie , de chez dame Citronille

  en tailles 10 et 12ans,

rapides a coudres et faciles à porter...

IMG_1056

IMG_1057

Agathe vient d'avoir 10 ans...elle est dans sa période USA ...

 

 

IMG_20140417_182431

Quand a Capucine...elle est moustachue...

 

 

 

A bientôt... je ferais une réedit pour poster ces vêtements portés...dans la joie et la bonne humeur.............

                                    Edit : Les photos portées.

IMG_1058

IMG_1059

IMG_1060

Et par ce beau temps pour la fête des Mamans....une maman et épouse bien gâtée...

IMG_1063

IMG_1064

IMG_1065

J'adore ce dos de robe...je peux y faire des chatouilles et des bisous....

IMG_1066

IMG_1103 

 

                                                   A bientôt ... avec en préparation la robe de communion de ma grande bichette ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou, ca faisait longtemps, que tu n'avais pas publié sur ton blog, comment vas tu? tes filles sont magnifiques , bisous à toi et ta petite famille
nos 3 trésors tourbillonnent...
Publicité
nos 3 trésors tourbillonnent...
Newsletter
Publicité